Comment utiliser les données WordPress dans les tableaux de bord et les rapports de marketing

Comment utiliser les données WordPress dans les tableaux de bord et les rapports de marketing

WordPress est une plate-forme de blogging et des sites web gratuite utilisée par 1 propriétaire de sites web sur 4 (au moins). L’utilisation de WordPress génère beaucoup de données intéressantes. Ils peuvent être utilisées pour le marketing et l’analyse de la marque et le suivi – par les agences de marketing et les blogueurs individuels.

Les agences de marketing peuvent utiliser ces données pour envoyer des rapports aux clients et montrer le niveau d’engagement de postes ainsi que les postes qui fonctionnent bien. Le classement des tags pourrait être utile pour les blogueurs individuels tandis que le classement des auteurs est utile pour les grands blogs en ligne.

Voici comment vous pouvez analyser les données WordPress et les partager automatiquement avec les membres de l’équipe et les clients de l’agence marketing avec Octoboard:

wp.com

Tout d’abord, suivez ces étapes pour obtenir des données WordPress dans Octoboard:

  1. Allez à Octoboard
  2. Sélectionnez WordPress dans la liste des applications et utilisez votre login WordPress pour commencer à collecter des données
  3. Sélectionnez les métriques dans la liste des widgets d’Octoboard disponibles, par exemple, TOP POSTES, ENGAGEMENT, DERNIERS COMMENTAIRES et placez-les sur un tableau de bord.
  4. C’est tout!

Au lieu d’ajouter des données et de les partager avec vos clients widget par widget, vous pouvez utiliser des modèles Octoboard prêts à l’emploi. Intégrez-les au tableau de bord de votre bureau. Si vous êtes une agence marketing, envoyez des rapports automatisés à vos clients.

MODÈLE DE CONTENU DE WORDPRESS

WP Content

Les métriques dans ce modèle sont axées sur votre contenu WordPress:

  • DERNIERS POSTES – Octoboard présente vos derniers postes avec des statistiques d’engagement (nombre de ‘J’aime’ et commentaires).
  • DERNIERS COMMENTAIRES – Ce widget montre les derniers commentaires sur votre blog ou site web WordPress.
  • PAGES – Ici, vous pouvez voir les pages de votre site web qui sont classées en fonction des actions de l’utilisateur (nombre de ‘J’aime’ et commentaires).

MODÈLE DE PERFORMANCE DE WORDPRESS

WP Performance

  • TOP POSTES – Ce widget présente vos meilleurs posts classés par Engagement (nombre de ‘J’aime’ et de commentaires).
  • CATÉGORIES – Les catégories de postes classées par Engagement. Ils vous aident à identifier les rubriques de post les plus attrayantes pour affiner votre stratégie.
  • TAGS – Ils sont également classés par Engagement afin que vous puissiez voir quels tags sont les plus populaires.
  • RÉFÉRENCES – Sources principales vers votre site web.
  • AUTEURS – Les auteurs de postes classés par productivité.

MODÈLE D’ENGAGEMENT DE WORDPRESS

Surveillez les actions de l’utilisateur sur votre site web avec ce modèle:

ENGAGEMENT – Engagement est le nombre d’actions effectuées par les utilisateurs sur votre site web après avoir vu votre contenu: ‘J’aime’, commentaires et clics sur les liens. Cette statistique montre à quel point votre contenu résonne avec votre audience.

Également dans ce modèle: DERNIERS POSTES, DERNIERS COMMENTAIRES, CLICS, ‘J’AIME’, CATÉGORIES, TAGS.

Les agences de marketing peuvent utiliser les données WordPress avec Octoboard pour générer et envoyer automatiquement des rapports aux clients. Cela fait gagner beaucoup de temps aux agences!

Vous pouvez trouver la liste de toutes les métriques de WordPress ici. Ajoutez vos données WordPress à un tableau de bord tout-en-un. Combinez-les avec les statistiques des médias sociaux, Google Analytics, les services financiers et bien plus encore. Pour plus d’information, consultez la liste des tableaux de bord, rapports et modèles d’Octoboard.