RAPPORTS MARKETING AUTOMATISÉS
DASHBOARDS BUSINESS TOUT-EN-UN
RAPPORTS MARKETING AUTOMATISÉS
DASHBOARDS BUSINESS TOUT-EN-UN
Le processus de reporting PPC et SEO peut être difficile. Les données sont partout et il n’est pas toujours facile de les collecter et de les mettre dans un format facile à comprendre. Il est souvent difficile de donner un sens à toutes les informations. Pourtant, le reporting est important. Les agences de marketing ont besoin de renseignements exploitables et leurs clients attendent des résultats de campagne.
Le problème avec les rapports est qu’ils ne communiquent pas toujours des informations importantes. Heureusement, il existe des moyens de résoudre le problème. Les conseils de reporting suivants peuvent vous aider à transformer vos données en rapports marketing significatifs.
Incluez des objectifs dans le rapport – il n’y a donc aucun doute sur ce que vous mesurez et pourquoi. Cela aidera à rester concentré sur les choses les plus importantes. Par exemple, les paramètres de vanité tels que les partages sur Facebook ou les J’aime sur Instagram ne devraient pas être la chose à regarder en permanence si les revenus récurrents diminuent depuis plusieurs mois.
Les rapports marketing prennent du temps. Une plateforme d’automatisation de reporting SEO et PPC vous aidera en gagner. Octoboard est un bon choix pour votre agence pour la création de rapports automatisés pour les clients. Cela permet de gagner du temps en permettant aux agences comme la vôtre de se connecter à toute plateforme que vos clients peuvent utiliser, des réseaux sociaux aux plateformes PPC et marketing par email.
Les rapports ne doivent pas se limiter à la collecte de données et à la création de graphiques. En plus de montrer le “quoi”, vous devez également être capable d’expliquer le “pourquoi”. En regardant les rapports, vous devriez pouvoir expliquer les anomalies ou les tendances changeantes. S’il y a un pic ou une baisse soudaine, ou si vous détectez une tendance, vous devez creuser plus profondément pour voir ce qui la pousse. Quand votre public voit l’anomalie ou la tendance, “Qu’est-ce qui s’est passé?” va être la première question qu’ils demandent.
Il est important de présenter les résultats de la manière la plus percutante et la plus facile à comprendre. Pour chaque résultat que vous incluez dans votre rapport, considérez la manière optimale de le montrer. Comprenez les différents types de tableaux et de graphiques afin de sélectionner celui qui convient le mieux à vos données. Et cherchez des moyens de combiner plusieurs points de données associés dans un même graphique pour montrer les relations et les corrélations.
Le but d’un rapport est de communiquer les résultats, mais les résultats nécessitent souvent un contexte pour avoir un sens. Vos clients doivent savoir exactement ce que vous avez mesuré, pourquoi c’est important et si les résultats sont bons. Définissez les indicateurs que vous avez utilisés dans votre rapport. Aidez également votre public à comprendre comment évaluer les résultats obtenus en incluant des points de référence – des changements historiques ou des objectifs explicites.
Le simple fait que vous ayez des données ne signifie pas que vous devez les inclure dans votre rapport. Si vous partagez les résultats avec l’équipe opérationnelle de votre client, vous souhaiterez peut-être afficher de nombreuses statistiques opérationnelles détaillées pour leur aider à gérer et à mesurer les résultats. Mais si votre public principal est l’équipe de direction, concentrez-vous sur les résultats commerciaux clés et fournissez beaucoup de contexte.
Rapporter est souvent le processus de regarder en arrière pour voir ce qui s’est passé. Mais à quoi cela sert-il si vous n’allez pas utiliser cette information pour aider vos clients à mieux faire à l’avenir? Chaque cycle de reporting devrait vous donner un aperçu de ce qui fonctionne ou non. Incluez les principaux enseignements et décrivez comment vous prévoyez de les utiliser dans vos campagnes marketing.
Travaillez sur vos rapports marketing afin de fournir des résultats plus efficaces et plus performants, qui vous donneront plus d’informations pour optimiser les campagnes, ce qui contribuera à améliorer les résultats. Essayez Octoboard pour gagner du temps en créant des rapports!
ARTICLES LIÉS